Bonne journée de la vodka !
Oui, il y a vraiment une telle chose et c'est aujourd'hui  la 8e  Journée de la vodka polonaise.
 Célébrée pour la première fois en 2013 pour coïncider avec la date à laquelle la Pologne a codifié une définition stricte de la `` vodka polonaise '' pour la protéger de l'imitation mondiale, la Pologne est aujourd'hui le plus grand producteur de vodka de l'UE et le quatrième au monde, avec une production annuelle de 260 millions. litres.
En 2018, le Musée de la vodka polonaise a été ouvert à Varsovie pour présenter l'histoire des traditions de fabrication de la vodka en Pologne.
Outre la vodka traditionnelle, les vodkas aromatisées gagnent en popularité et le leader du marché polonais des vodkas aromatisées, Soplica, a introduit plusieurs nouvelles saveurs cette année, notamment la fleur de citron et de lilas, la canneberge, les cerises au chocolat, l'amande et le caramel et les noix au chocolat. 
Pour ceux qui ne sont pas habitués à la vodka, soyez prévenus - cela vous fera tomber les chaussettes, mais cela vaut vraiment le coup 
cliquez ci-dessous, sur les titres des articles sélectionnés
Tak, naprawdę coś takiego istnieje i dziś jest VIII Dzień Polskiej Wódki.
W Polsce, po raz pierwszy obchodzona w 2013 r.,
Zbiegła się z datą, w której Polska skodyfikowała ścisłą definicję `` polskiej wódki '', aby chronić ją przed globalną imitacją.
Polska jest obecnie największym producentem wódki w UE i czwarty na świecie, z roczną produkcją 260 mln. litry.
W 2018 roku w Warszawie otwarto Muzeum Polskiej Wódki, prezentujące historię tradycji winiarskich w Polsce.
Oprócz wódek tradycyjnych coraz większą popularnością cieszą się wódki gatunkowe, a lider polskiego rynku wódek gatunkowych Soplica wprowadził w tym roku kilka nowych smaków, m.in. kwiat cytryny i bzu, żurawinę, wiśnie migdałowo-karmelowo-czekoladowe orzechy.
Dla tych, którzy nie są przyzwyczajeni do wódki, ostrzegam - powali ci skarpetki, ale warto
kliknij poniżej, na tytuły wybranych artykułów
LES VODKAS POLONAISES

LES VODKAS POLONAISES La Pologne est le troisième plus grand marché de la vodka dans le monde en valeur et la quatrième en volume derrière la Russie, les Etats-Unis et l'Ukraine. La Pologne est le plus grand producteur de vodka dans l'Union Européenne.

https://www.marque-alcool.com

 voici d'autres précisions fournies par notre expert: MAREK KALIS de l'épicerie de spécialités polonaises à RAISMES, à deux pas de Saint-Ghislain, à côté de Valenciennes en France, à 59590 Raismes  2325 Rue Léopold Dussart  ·   00 33 6 63 27 71 11 aussi notre traîteur lors de la fête polonaise en novembre 2019 à Binche, souvenez-vous

cliquez  pour le lire, sur son article sur Facebook

KALIS MAREK à qui les wodkas polonaises

MAREK KALIS GOSIA sigle

. C'est la D375 qui va vers Bruay sur Escaut. 

 

 

 

 

Polmos

Polmos, (acronyme de " Polski Monopol Spiritusowy " : " Monopole polonais de spiritueux ") est une entreprise d'État polonaise contrôlant le marché polonais de la vodka et autres spiritueux. Fondée dans les années 1920, bien avant la Seconde Guerre mondiale, c'était alors une des entreprises leader du marché de la vodka.

http://wikipedia.org

 

Découvrez les meilleures des Vodkas polonaises et du Monde ! - La Petite Pologne

Petite Pologne, ça veut dire ce que ça veut dire ! Pour vous faire connaître un petit peu la culture polonaise, j'ai décidé de vous partager nos meilleures vodkas du pays. Nous ne sommes pas peu fiers de nos très nombreuses recettes artisanales, qui conviennent à tous les goûts !

http://www.lapetite-pologne.com

 

Les alcools régionaux incontournables de Pologne

Quand vous pensez Pologne, la vodka et la bière sont probablement les premières choses qui vous viennent à l'esprit. Mais saviez-vous que la Pologne regorge de trésors cachés dans ses régions. Voici notre sélection exclusive. Na zdrowie! C'est le roi Henri III de France qui a apporté la première recette en Pologne.

https://lepetitjournal.com

 

Les Polonais et leur vodka

Au coeur d'un quartier de Varsovie autrefois repaire de clochards, de voleurs et d'ivrognes, une ancienne distillerie a été transformée en musée célébrant la longue tradition de la vodka dans ce pays, avec pour objectif de contrecarrer certains stéréotypes sur les Polonais et d'"éduquer".

https://www.levif.be

 
 et enfin , oui " les Polonais du Centre" sont des connaisseurs et aiment partager le plaisir de boire une wodka lors des fêtes polonaises déjà.

De plus, en groupe, nous avons , pour nous parfaire afin de vous aider à boire, nous avons visité le musée de la wodka à Varsovie début août 2019 lors de notre participation  aux cérémonies du 75e anniversaire de l'Insurrection de Varsovie, un séjour offert au comité actif. Nous vous recommandons chaleureusement ce musée à Warszawa . Prenez un taxi à l'aller et.... au retour à l'hôtel !

i wreszcie tak, „Polacy z regionu Centre w Belgii ” to koneserzy i lubią dzielić przyjemność picia wódki już na polskich festiwalach.

Dodatkowo, jako grupa, doskonaląc się, aby Wam pomóc przy piciu, odwiedziliśmy museum wodki na początku sierpnia 2019 roku, podczas naszego udziału w uroczystościach 75. rocznicy Powstania Warszawskiego, zaoferowano pobyt czynnemu komitetowi.

Serdecznie polecamy to muzeum w Warszawie. Taksówką jechać i .... wracać do hotelu!

 

WARSZAWA SYLWIA JELEN 11 1

WARSZAWA SYLWIA JELEN 17 2

20190730_151157 3

20190730_153004 4

20190730_153952(0) 5

photos 1 et2 Jelen Sylwia.Photos 4-5-6 Fabjanczyk Regina

 

 

Warsaw: Polish Vodka Museum Tour with Tasting

Embark a 70-minute tour as you learn about the history of Polish Vodka presented by a qualified guide. Discover 5 interactive galleries in the Vodka Museum in Warsaw's Praga district. Enjoy a 20-minute vodka-tasting lesson at the Vodka Academy.

https://www.getyourguide.com