Związek « Polacy z regionu Centre w Belgii i ich przyjaciele »
zyczą wam zdrowia,szczęścia i wszelkiej pomyślności
w Nowym Roku 2010
(no i 10 lat potem, na przyszły rok 2021)
w Sylwestra,dla Polaków po całym świecie, pośpiewali « STO LAT »
2010...... 10lat temu.....
4 articles pour illustrer le réveillon du Nouvel An , édités en 2010 , sur le SkynetBlog de Proximus, un service qui n'est plus assuré.
A la Taverne du Brasseur , Morlanwelz, nous avions réussi à réunir une masse de Polonais qui n' avaient plus connu de réveillon " polonais" depuis des dizaines d'années .
Quelques amis sont décédés et nous les regrettons; depuis , beaucoup sur ces photos sont restés très fidèles à nos fêtes polonaises.
Związek « Polacy z regionu Centre w Belgii i ich przyjaciele »
zyczą wam zdrowia,szczęścia i wszelkiej pomyślności
w Nowym Roku 2010
(no i 10 lat potem, na przyszły rok 2021)
w Sylwestra,dla Polaków po całym świecie, pośpiewali « STO LAT »
Superbe saint Sylvestre à la Maison de la Pologne (chez Renée à la Taverne du Brasseur Morlanwelz Belgique)
Une très très belle nuit de joie,de bonne humeur,de bonne bouffe et surtout un musicien exceptionnel, pour le plaisir de la danse.
Une ambiance des plus chaleureuses et conviviales créée par les familles polonaises de la région du Centre , leurs nombreux amis pour qui Jules Dominianczyk a joué toute la nuit.
On s’est amusé comme jamais, un soir de réveillon et quand on dit " amusé", c’est :amusé!
Pas vrai Edmund?
Voici d’abord quelques autres tables.
Oui,ce sont tous des amis qui adorent se retrouver pour faire la fête et cette fois, ce réveillon de la saint Sylvestre 2010, ils ne l’oublieront pas.
Beaucoup de familles polonaises et bien évidemment, pas que des Polonais.
Nous sommes liés dans nos familles avec des gens d’ici. Nous avons chez nous, aussi de véritables amis des Polonais. Beaucoup sont à nos fêtes depuis le début. Aujourd’hui, ils sont aussi Polonais que les Polonais quand ils chantent « Sto Lat » ou « Hey Sokoły » avec nous et quand ils dansent un oberek. C’est comme ça dans le monde entier où vivent les descendants des émigrations successives.
Non pas de sommités, pas de notables, pas de ministres, pas de « notre ami « , pas de grands de ce monde. C’est Provenzano Giovanni et son épouse. Une , des" Kwiecien" de Bray. Et ci-dessous, le couple Sajdak de Carnières dans le Centre
Des anciens de nos charbonnages, de nos usines du Centre, des gens de nos corons, leurs enfants, fiers de leurs origines ouvrières, mêlés à de plus jeunes " bien arrivés " dans la vie d’aujourd’hui, et, charmés, heureux de passer le réveillon entre amis, avec des gens simples, pour s’amuser à la polonaise.
Et quand on dit s’amuser, c’est s’amuser. Pas vrai Alex Saweruk Mowicki de Ressaix ?