BLOG réserve article Wroclaw marché de Noël

 

3e article republié sur notre expérience des marchés de Noël de 3 grosses villes en Pologne. Nous en visiterons d'autres dès 2021 en vous conseillant de préparer déjà le vôtre ,à titre privé et pas en groupe d'abord pour pouvoir, devoir ainsi faire des rencontres, établir des contacts et des relations avec d'autres et ne pas traînailler avec des gens que vous voyez à longueur d'année chez vous.

Visionnez régulièrement les sites des villes

visionnez régulièrement les vols RyanAir, Wizzair

visonnez les sites qui informent sur les navettes aéroport-centreville mais choisissez un taxi les premières fois et une autre fois un bus car on y fait des rencontres .Nous avons rencontré dans le bus, un gars du SHAPE Maisières qui nous a "aidé" pour l'achat électronique du billet et montré où descendre. Partout demandez et on vous répondra et on vous aidera à trouver

visionnez régulièrement les hôtels au centre ville

Cette vue aérienne, ce n'est qu'une partie , centrale du très très grand marché de Noël de Wroclaw ( prononcez définitivement Vro ts oua ve et non wroklave . Merci )

Outre le grand carré central de bâtiments avec deux places avec la scène des animations , il y a les rues longues qui s'en écartent remplies, elles aussi de stands de tout genre , vivants, animés jusque tard dans la nuit avant d'entrer dans les restaurants historiques , puis les bars jusqu'aux matines.

C'est rempli depuis midi jusqu'au lendemain et puis c'est le nettoyage, le réapprovisionnement et cela recommence .

Prenez un logement- hôtels ou appartements avec vue sur le marché, en ragardant la carte sur cet endroit même pour pouvoir rentrer chez vous, vite , à tout moment pour mille raison .Il y a un bureau de tourisme sur la Place qui vous aidera en conseils pour toute demande.Et il ya aussi le bureau du tourisme polonais à Bruxelles au n°20 av de la Renaissance ( 02/7400620)

Nous y avons côtoyé , croisé,  beaucoup de monde et vécu des rencontres émouvantes, dont celle de vieux  Polonais nés en France, refoulés en masse en Pologne avant guerre par la France ,et, qui, nous entendant parler français; nous ont  abordés chaleureusement, nous ont raconté des faits historiques curieux.

 

839 WROCLAW jarmark bozonarodzeniowy ...... le marché de Noël - les Polonais du Centre. Łączymy starą zapomnianą opuszczoną Polonię w okręgu "le Centre" Belgia

le plus impressionnant, le plus grand, le plus chaleureux, le plus festif , le plus varié, énorme ... à visiter absolument Pourquoi organiser son voyage soi-même ...

http://www.polonaisducentre.eu