(n°792) les BARDZINSKI à Hergnies pour la fête de RCM ( radio Condé Macou)
Pour nous, RCM c'est "BONJOUR LA POLOGNE" l'émission polonaise produite depuis des lustres chaque dimanche matin, chaque dimanche, chaque dimanche à Macou le quartier de Condé juste de l'autre côté de la frontière à Bernissart.
Nous y allons par reconnaissance au dévouement de l'animateur DIDIER BLASZKA, de Tertre , mis à l'honneur encore une fois par les longs applaudissements de toute la salle André MALRAUX à Hergnies; Hergnies juste à côté de Vieux-Condé, à , à peine une heure de Ressaix d'où nous sommes partis à 10 personnes vers 11h. Nous n'étions pas les seuls "Belges" car sur le parking il y avait déjà à midi, à notre arrivée, plusieurs voitures de chez nous.
Les BARDZINSKI font éclater cette jolie salle, chaque année et ils seront encore sur la scène pour RCM le 6 octobre 2019 à ESCAUPONT, cette fois pour fêter spécialement l'émission polonaise de Didier.
Les BARDZINSKI, superbes, exceptionnels encore une fois, nous ont délivré un répertoire avec des nouveautés ...magnifiques dont une orchestration ...magnifique de "jagody padają do wody" à chanter, à danser,à écouter et qu'ils nous joueront aussi le dimanche de Pâques à BINCHE. Ils l'ont annoncé à toute la salle. Bien sûr que nos amis "Français" les suivront à Binche car BARDZINSKI ORKIESTRA possède un solide Fan Club.
BARDZINSKI ORKIESTRA, un rêve pour les 300 personnes qui y seront et un gros regret pour ceux qu'on refusera dès ce lundi 8 avril car ...c'est ...complet de complet comme à chaque fois avec les BARDZINSKI.
Nous sommes très fiers de présenter les BARDZINSKI chez nous en Belgique:
pour les Polonais qui viendront de partout et pour nos amis BINCHOUS.
BKO59 (Bernard KONCZAK du 59) dans You Tube vous montre c'est quoi BARDZINSKI et dans quelques heures, il y aura les vidéos de HERGNIES 2019. Bernard KONCZAK qui filmait déjà les BARDZINSKI quand on les produisait, il y a déjà 10 ans à Bois du Luc. Et aujourd'hui, c'est devenu l'ensemble franco-polonais le plus apprécié.
Un dernier mot: la violoniste du groupe, KATIA BETTENS, petite fille de feu le violoniste Marcin JANECZKO de Courcelles, est bien de chez nous .Elle joue aussi dans l'ensemble SPOTKANIE.